Des débuts à l’écran
Caspar a fait ses études à la Royal Grammar School de Newcastle, avant d’étudier l’économie puis l’anthropologie à l’université de Cambridge. Au cours de ses niveaux, il a été sélectionné pour le rôle principal, dans les deux premières séries de la BBC Byker Grove. Il est également apparu dans le film primé aux Emmy Awards « The Black Velvet Gown » et le film comique « Bring Me the Head of Mavis Davis. »
Il se lance ensuite dans l’écriture et la réalisation. Son premier scénario, Downtime, a été produit en 1996 par Film Four et mettait en vedette Paul McGann. Il a ensuite écrit et réalisé Killing Time (1997) pour Columbia Tri-Star et The Crow: Salvation (2000) pour Dimension Films et Miramax. Berry a également écrit pour un certain nombre de drames télévisés, notamment Hollyoaks et Byker Grove
The poker face
A 25 ans, Caspar change de carrière pour devenir joueur de poker professionnel à Las Vegas pendant trois ans. Puis il devient présentateur et expert du poker dans des émissions télévisées, notamment Poker Night Live et Sky Poker. De retour au Royaume-Uni en 2002, Caspar Berry a cofondé la société de production Twenty First Century Media, qu’il dirige avant de la revendre en 2008 à Ten Alps.
Suite à la vente de Twenty First Century Media, Berrya commencé à travailler comme entraîneur pour The Mind Gym, avant de créer sa propre entreprise de formation et d’expression orale où il travaille maintenant avec diverses entreprises principalement en tant qu’orateur sur les risques calculés, la prise de décision et l’innovation.