Le projet Transit-City
Diplômé en droit public et en sciences politiques, François est spécialiste de l’innovation et de l’urbanisme.
L’intérêt qu’il porte aux problématiques des sociétés modernes l’amène à créer Transit-City, une organisation qui a pour but de traiter les questions liées au développement urbain. Par le biais de ce projet, François intervient dans les secteurs de la mobilité, du travail, de l’habitat et du sport.
Plus tard, il co-fonde « Les Rencontres de la Prospective Sportive® », une communauté à travers laquelle il observe l’évolution du sport : la manière dont les gens le pratiquent et comment l’environnement (urbain, rural, sauvage, virtuel) influence ce secteur.
Un urbaniste reconnu
Outre ses attributions au sein de Transit-City et des Rencontres de la Prospective Sportive, il partage son savoir-faire au sein de grands groupes tels que PSA, Michelin, Orange et Renault. Il y déploie notamment un éventail de stratégies en termes de prospective et de tendances business.
En parallèle à ces interventions, François est souvent sollicité à partager son expertise lors de conférences et séminaires. Ses expériences personnelles lui permettent d’axer son discours sur les réflexions en lien avec l’urbanisme de demain, les mutations sociétales et la mobilité.