Championne de natation synchronisée
Née le 3 Septembre 1963, Muriel commence la natation sportive dès l’âge de 8 ans à Tours, elle découvre la natation synchronisée à 12 ans ; à 14, elle est sélectionnée en équipe de France. Ses triomphes nationaux et européens vont jalonner sa carrière. Muriel décroche par moins de 12 titres de championne de France, 4 titres de championne d’Europe, une médaille de bronze aux championnats du monde de Madrid en 1986 et une 4ème place aux J.O de Séoul en 1988.
Puis, elle se consacre aux spectacles aquatiques avec des succès sans précédent « Sirella » (1991), « Crescendo » en 1997, une rencontre du cirque et de l’univers de l’eau et enfin « Freedom » en 2003. Cette rencontre avec l’Afrique marque un tournant professionnel !
Une triple expertise
Elle crée son ONG « J’ai un rêve », pour renforcer la confiance en soi des jeunes en difficulté sociale et scolaire d’Île de France en utilisant le sport et le spectacle. En 2011, forte de ces expériences, Muriel diplômée d’un Master par l’Académie du Coaching et certifiée ICPF et PSI, crée un programme de formation professionnelle « Coeur-Aventure » pour les cadres, offrant des outils de management basés sur la performance de la réussite.
À presque 52 ans, elle se donne un nouveau challenge et s’offre un retour gagnant en devenant championne du monde des Masters le 5 août en Russie !
Muriel a été décorée de l’Ordre National du Mérite et de l’Insigne de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.