Une carrière impressionnante
Gaël est diplômé de l’école de commerce en 1992 à l’EDHEC de Lille et il crée très vite sa première start-up, Getsound. Il est en effet, l’un des tous premiers compositeurs à s’intéresser à la sonorisation de sites internet. Il fait des musiques de publicité (Orange, L’Oréal, EDF…), de défilés de mode (Chanel). Gaël travaille donc comme manager pour des grands groupes de médias, dont TF1 et Canal+. Il y fait le constat que seuls sont pris en considération les compétences techniques.
Mais Gaël a une double vie : professionnelle et artistique. En 1999, il crée un groupe de musique MIG, mélange de trip hop et de rap. Il se consacre également à l’écriture depuis longtemps, il découvre le plaisir de raconter des histoires avec en toile de fond une réponse à un questionnement profond.
Un conférencier bienveillant
En 2015, Gaël décide de se lancer dans l’accompagnement et devient coach, consultant pour les entreprises. Il théorise de façon empirique le management par la bienveillance en replaçant l’humain au centre. Il devient un expert accompli qui aide les managers et salariés à conscientiser, puis développer les qualités de relation et du mieux-être ensemble, à diminuer le stress, à redonner du sens au travail et ainsi augmenter l’efficacité donc la productivité des équipes au travail.
Au-delà d’un idéal, le manager doit posséder les qualités suivantes : l’écoute, l’exemplarité, le courage et il doit savoir faire confiance comme prendre des décisions.