De doctorant en histoire à journaliste
Diplômé de Sciences Po Paris et Docteur en histoire contemporaine, Boris Ehrgott débute sa carrière en 1997 sur plusieurs chaînes de télévision. En 2000, il officie en tant que reporter pour l’AITV, une filiale du Réseau Outre-Mer 1re, pour laquelle il réalise plusieurs reportages en Afrique. Dans la continuité de son travail, il intègre les services Afrique et Culture sur Radio France internationale (RFI) où il présente le journal.
En 2002, il écrit les fiches des invités de l’émission Tout le monde en parle animé par Thierry Ardisson. L’année suivante, il rejoint la chaîne Public Sénat et présente la revue de presse et le journal jusqu’en 2004. Il prend ensuite le contre-pied de son expérience passée en animant l’émission ELLE & Nous, un talk-show de société en partenariat avec l’hebdomadaire ELLE.
Une figure reconnue dans le PAF
En 2005, il rejoint Direct 8. Avec la journaliste Caroline Ithurbide, il anime l’émission 88 minutes, dans laquelle il reçoit plus de 700 invités. En parallèle, il décide en 2009 de fonder avec Denis Bellaïche la société MisterG Bros, une société de productions audiovisuelles et de communication. Il est également l’animateur des émissions Direct Matin et Direct Midi. En 2013, il rejoint la chaîne Chérie 25 pour présenter Soupçons.. Il traite de sujets dits « impossibles à filmer dans le cadre d’un reportage ». En 2015, il succède à Gregory Ascher pour présenter l’émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire sur NT1.
Un an plus tard, il présente l’émission Les Enfants de l’Actu en partenariat avec le Huffington Post. En 2020, il fonde Bamberg Studio, une société de production audiovisuelle.