Un début de parcours honorable
Rémy BOULLÉ est un ancien Commandos parachutiste de l’air, membre de l’équipe de France de parachutisme. Il a pu participer à plusieurs opérations conséquentes. Il devient paraplégique à l’âge de 26 ans lors d’un accident au cours d’un entraînement, sa voile ne s’étant pas déployée, il fait une chute de 500 mètres.
Après plusieurs mois d’hospitalisation, l’athlète se fixe un défi qui est de participer aux Jeux Paralympiques de Rio pour l’épreuve de paracanoë, inscrite pour la première fois aux Jeux.
Il devient vice-champion d’Europe KL1 en 2016 aux Championnats à Moscou. Sa première victoire en Coupe du Monde, en 2017, il remporte la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de paracanoë. Deux victoires qui ont lancé le début d’une grande carrière pour le sportif.
Une figure inspirante aux Jeux Paralympiques 2024
Rémy BOULLÉ est un sportif qui a su se faire connaître de par sa force en KL1, sa détermination et sa soif de défis. Mais l’athlète a su aussi marquer les esprits à travers les années, lors de ses participations aux Jeux Paralympiques.
Il commence son défi de jeunesse en 2016 lors des Jeux paralympiques de Rio où il remporte la 5e place à la finale du 200m. Un résultat qui donne au sportif la détermination de voir plus loin.
En 2021, il continue son palmarès lors des Jeux de Tokyo, finit en deuxième position et gagne la médaille de bronze. Sa troisième participation aux Jeux paralympiques se fait en 2024 à Paris, il offre au public une performance exceptionnelle et remporte la médaille de bronze en KL1.
Après sa prestation aux Jeux 2024, le champion paralympique a donné plusieurs interventions médiatiques où il repasse sur son parcours mémorable et sur sa prestation à Paris.
Il partage aussi ses exploits à travers ses réseaux sociaux. Rémy BOULLÉ incarne l’esprit de résilience et de dépassement de soi, transformant chaque défi en une opportunité de progression. Ses performances inspirantes font de lui un modèle pour tous, au-delà des frontières du sport.