Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Victoria_Beckham_The Global GoalsLeBrand and Celebritiesbsp;Spice Girls et notamment Victoria Beckham ont récemment approuvé la reprise féministe de leur chanson mythique, Wannabe par l’ONG The Global Goals.

 

Un tube façon girl power

The Global Goals, l’ONG des Nations Unies qui lutte contre la pauvreté a dévoilé un clip de reprise du tube emblématique des Spice Girls, Wannabe. Le but ? Réaliser un clip mondial dans lequel des femmes de toutes origines et de toutes nationalités dansent et chantent pour créer un tableau de la diversité et appeler à la lutte contre les inégalités de genre dans le monde.

La vidéo, réalisée par Richard Curtis a été dévoilée le 5 juillet dernier et est devenue virale en quelques heures sur le web. Victoria Beckham a approuvé l’initiative en partageant la vidéo sur ses réseaux sociaux. « Je trouve que ce film est une idée merveilleuse » a-t-elle rapidement commenté. Et l’ex-chanteuse ajoute : « C’est tellement fabuleux qu’au bout de 20 ans, l’héritage du girl power insufflé par leBrand and Celebritiesbsp;Spice Girls soit utilisé pour encourager et porter une nouvelle génération toute entière« .

Le clip met en scène des artistes du monde entier : de jeunes femmes indiennes ouvrent le bal en revendiquant la fin des violences envers les femmes dans leur pays, puis des écolières voilées demandent une éducation de meilleure qualité, enfin, de jeunes nigériennes exigent la fin des mariages forcés pour les enfants.

La chanson colorée et enthousiaste des Spice Girls revêt une autre dimension vingt ans plus tard. L’ONG a invité les internautes a partager la vidéo et à publier des photos revendicatives de la lutte pour l’égalité des femmes, dans tous les pays et à toutes les échelles. Le hashtag #WhatIReallyReallyWant a été créé pour l’occasion.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous