Depuis quelques années, l’urban running est devenu un incontournable dans la promotion des marques, notamment des équipementiers. Pour la nouvelle gamme de chaussures baptisée Boost, Adidas et son agence ont décidé d’organiser la Boost Battle Run. La grande finale de cet événement a été réalisée en présence de Teddy Riner.
Boost Battle Run d’Adidas : un grand succès
Bien que le marché du running soit dominé par Asics et Nike, Adidas a décidé de créer son événement en partenariat avec l’agence Ubi Bene. Baptisé Boost Battle Run, ce projet a pour objectif de permettre aux différents quartiers parisiens de s’affronter durant une course qui s’inspire du Palio de Sienne. Elle est relayée sur divers réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter.
Simple mais efficace, le concept mis en place par Ubi Bene a été adopté par plus de 10 000 coureurs et a généré plus de 200 000 interactions sociales sur l’année.
Pour la grande finale de la première saison de cet événement, la marque a décidé de faire appel à Teddy Riner, un judoka français qui évolue dans la catégorie des plus de 100 kg.
Teddy Riner s’est illustré par des titres planétaires et continentaux en 2006, dans la catégorie junior. L’année suivante, il a remporté le championnat d’Europe en poids lourds et le championnat du monde.
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.