Kobe Bryant exhorte une nouvelle fois les basketteurs chinois à se surpasser dans une vidéo hommage concoctée par son équipementier Nike.
Mamba Day
Le 13 avril 2016 entrera dans les annales de la NBA comme étant le dernier jour où on verra Kobe Bryant sur un parquet. À cette occasion, Nike a tenu à rendre hommage à cette légende vivante du basket en déclarant ce jour : le Mamba Day, en référence au surnom du joueur, Black Mamba.
[jwplayer mediaid= »107594″]
Une série de vidéos est prévue, dont la première est adressée particulièrement aux fans chinois du numéro 24 des Los Angeles Lakers. Dans ce film de 60 secondes, Kobe Bryant exhorte la foule à le détester.
« Vous m’aimez. Vous m’aimez, car je suis Kobe. (…) Mais vous ne devriez pas. Vous devriez me haïr. Haïssez-moi, car je vous ai demandé de vous entrainer dès 4 h du matin. Haïssez-moi, car je vous ai poussé quand plus personne ne le faisait. Haïssez-moi, car je demandais l’excellence. Et l’excellence demande tout. Aimez-moi… quand vous deviendrez meilleurs ».
Bref, on reconnait le Kobe Bryant qu’on a toujours connu, le compétiteur insatiable qui n’hésite pas à repousser les limites.
Ce n’est pas un hasard si Nike a dédié une vidéo pour la Chine. En effet, ce pays voue une adoration à ce joueur qui déchaine les passions à chacune de ses arrivées là-bas. « Kobe a une longue relation avec les basketteurs chinois, il sait exactement comment les motiver et les faire grandir », confirme Terence Leong, Directeur de la Création de Wieden+Kennedy Shanghai.
Crédit Photo : © Nike
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous