Pour le coup d’envoi de la COP 21, le Gouvernement français a décidé de mettre à l’honneur la gastronomie française pour ses nombreux convives. Nicolas Masse compte parmi les grands chefs qui ont travaillé en cuisine durant la première journée de cette conférence.
L’excellence gastronomique française
Pour le déjeuner de la première journée de la COP 21, 5 chefs de renom, dont Nicolas Masse, ont concocté un menu spécial pour 147 invités. Pour réussir ce tour de force, les grands cuisiniers ont dû mettre en place un programme précis.
Si le chef de La Grand-Vigne était chargé de réaliser un confit de céleri farci et une crème d’épinards persillée, Alexandre Gauthier devait par exemple préparer un blé aux herbes fraîches façon risotto. D’autre part, les autres chefs ont concocté chacun des plats spécifiques : œufs de truite d’eau douce, gelée de légumes, etc.
Le chef de La Grand’Vigne
Nicolas Masse est arrivé à la tête du restaurant La Grand-Vigne en 2009. Le chef base ses recettes sur la richesse de la région aquitaine et est connu pour ses fabuleux mélanges de produits de la terre et de la mer.
Avant d’accéder au poste de chef dans ce restaurant étoilé, il a débuté en Normandie et a travaillé dans de prestigieux établissements tels que le Landmark à Londres ou la Villa Belrose dans le Var.
Crédit Photo : © Facebook – Nicolas Masse
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous