Le joueur d’Arsenal, Mathieu Famini vient de dévoiler son entreprise, GFBiochemicals et il pourrait bien devenir un riche industriel : sa trouvaille pourrait révolutionner le monde.
Mathieu Famini investit depuiBrand and Celebritiesbsp;7 ans dans une société tenue secrète jusqu’à dimanche 5 juin. Il avoue même ne pas en avoir parlé à ses parents avant l’année dernière au cours d’une interview. La société est en train de développer un substitut bio au pétrole : l’acide lévulinique.
Mathieu Flamini et Pasquale Granata ont lancé GFBiochemicals en 2008 et ont investi beaucoup d’argent dans la recherche de manière à développer cet acide lévulinique 100% naturel, fabriqué à partir de déchets de bois et de maïs. La société , lance actuellement sa phase de production est aujourd’hui la seule au monde à pouvoir en produire.
Proud of GFBiochemicals contribution to fight the climate change?#arsenal #environment #sustainable #GFBiochemicals pic.twitter.com/womfvqwVow
— Mathieu flamini (@mathieuflamini) November 17, 2015
Le milieu de terrain d’Arsenal se dit « fier » de cette innovation puisque de nombreux chercheurs et scientifiques essayent et échouent depuis plusieurs années à créer ce produit qui est un substitut au pétrole sous toutes ses formes. « C’était un gros risque et un challenge” mais pour lui, « ce projet était un échappatoire » et « un challenge intellectuel« . L’entreprise emploie aujourd’hui 80 salariés et donne du travail à 400 personnes.
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous
Crédit photo : YouTube / Mathieu Flamini