Espace conférenciers

Yves PARLIER

Succès & échecs / Skipper d'élégance et entrepreneur

Passionné par la mer et son univers, Yves Parlier fait de la voile une vraie carrière professionnelle. L’ingénieur en matériaux composites remporte, à vingt-quatre ans, la Mini-Transat en 1985. En 1991, il triomphe sur la Solitaire du Figaro. Amoureux de la nature, Yves Parlier s’engage aussi dans de nombreuses activités pour la préservation de l’environnement. Dans cette optique, il intervient en conférence pour parler de l’innovation, de l’énergie propre et du leadership.

Yves PARLIER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Yves PARLIER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Yves Parlier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Yves Parlier

Son histoire

Biographie de
Yves Parlier

Sa capacité à aller de l'avant

Vainqueur de la Solitaire du Figaro en 1991, de la Route du Rhum en 1994 et de la Transat Jacques Fabre 1997 (avec Éric Tabarly), Yves Parlier est un navigateur qui aime relever les défis. En 2006, il établit le nouveau record du monde de la distance parcourue en solitaire en 24 heures. 

Ses pairs retiennent surtout de lui sa persévérance et sa capacité à se relever face aux obstacles durant le Vendée Globe en 2000. Lors de cette course, il démâte au large d’une île près de Nouvelle Zélande, n’abandonne pas et reconstruit seul son mât avant de finir 13ème de la compétition.

Fervent protecteur de l’environnement, Yves Parlier crée le projet Beyond the Sea en 2003 dans le but de favoriser une navigation décarbonée avec l’utilisation d’une technologie spécialisée en traction par kite, un innovation combinant l’eau, l’air et le soleil.

Son engagement environnemental

L’ amoureux de la nature qu’il est milite, en effet, pour la préservation de l’environnement parallèlement à sa carrière de skipper. Dans cette optique, il collabore avec Alain Thébault et pilote l’ Hydroptère, le voilier le plus rapide de la planète utilisant à la fois l’eau et l’air.

Yves Parlier est un choix évident pour  aborder les thèmes de la protection de l’environnement en conférence. Il évoque également des sujets tels que la motivation, le développement durable ou encore la conduite du changement.