Espace conférenciers

Yann ARTHUS-BERTRAND

Environnement & RSE / Photographe, Réalisateur & Écologiste

Fervent défenseur de l’environnement, Yann Arthus-Bertrand est un photographe, réalisateur, reporter et écologiste français. Nommé Ambassadeur de bonne volonté en 2009, il a produit le long-métrage, Home, avec Luc Besson, la même année, qui a séduit plus de 600 millions de spectateurs. Perçu comme un militant écologiste, il est à l’origine de la fondation d’utilité publique GoodPlanet.

Yann ARTHUS-BERTRAND

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Yann ARTHUS-BERTRAND pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Yann Arthus-Bertrand intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Yann Arthus-Bertrand

Son histoire

Biographie de
Yann Arthus-Bertrand

Un photographe et reporter de renom

Intéressé dès son plus jeune âge par l’univers du cinéma, Yann Arthus-Bertrand commence sa carrière professionnelle à 17 ans en tant qu’ assistant-réalisateur et  incarne un rôle dans les films Dis-moi qui tuer en 1965 et OSS 117 prend des vacances en 1970. Passionné également par la nature et l’environnement, il décide de quitter le cinéma pour travailler au sein d’une réserve naturelle animalière.

À l’âge de 30 ans, il s’installe au Kenya où il commence une initiation à la photographie aérienne dans le cadre de ses fonctions de pilote de montgolfière.Il photographie pendant 3 années consécutives, les lions du parc national MassaÏ Mara. Ces clichés feront l’objet d’un livre dès son retour en France en 1981.

Un écologiste engagé

Fort de son expérience, il devient le reporter et le photographe le plus populaire et enchaîne les postes au sein de journaux populaires tels que National Geographic, Paris Match, Figaro et Géo. En 1991, il fonde Altitude, la toute première agence de presse et banque d’images de photographies aériennes.

Il est également connu pour avoir produit le documentaire et le livre La Terre vue du ciel qui connaîtront un succès retentissant en France. Cette nouvelle réussite lui permet d’animer l’émission Vu du ciel sur France 2 de 2006 à 2011.

Enfin, il produit le film Home en 2009, Human en 2015, Woman en 2019 et Legacy, en 2021.

Consultez les profils similaires à celui de Yann ARTHUS-BERTRAND