Un parcours couronné de succès
Durant sa carrière sportive de haut niveau qui s’étend de 2000 à 2012, Tony a remporté à trois reprises le titre de champion olympique de C1 slalom, notamment à Sydney 2000, à Athènes 2004 ainsi qu’à Londres 2012. Un palmarès qui fait de lui l’unique athlète français à avoir gagné trois médailles d’or en individuel dans trois Olympiades différentes.
Également triple champion du monde dans la même discipline, Tony a gagné sa première manche de Coupe du Monde en 1996 après des débuts prometteurs. Aujourd’hui président du comité d’organisations des Jeux olympiques de Paris 2024, il était le porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux de Pékin en 2008.
Les valeurs de l’olympisme
Olympiades au cours desquelles Tony construit sa plus grande victoire un soir de défaite en Chine. En effet, annoncé comme étant sur une pente descendante, il décroche, à Londres, quatre ans plus tard, sa troisième médaille d’or olympique.
Son parcours de succès permet aujourd’hui à Tony de partager son histoire et ses vécus en conférence et en séminaire d’entreprise. Les valeurs de l’olympisme (plus vite, plus haut, plus fort), le dépassement de soi ainsi que la motivation sont des thèmes qu’il aborde avec passion durant ses interventions.