Carrière en club et carrière internationale
Thomas débute sa carrière au club de la ville du Chesnay, banlieue ouest des Yvelyne, dont il est originaire. Il rejoint ensuite le Racing en junior 1ère année qui le font accéder au très haut niveau.
En 1997, il intègre le club voisin du Stade Français, entraîné alors par Bernard LAPORTE. Dès sa première saison, il devient champion de France, titre qu’il remportera encore 3 fois par la suite.
En 2004, après sept ans passées au Stade Français, il rejoint l’équipe de Worcester dans le championnat anglais, où il passe trois saisons. En 2007, il retourne dans son club de cœur, le Racing, devenu depuis le Racing Métro 92. Il est sélectionné 12 fois en Équipe de France entre 1998 et 2001.
Reconversion Professionnelle
Enfin, sa voix a également été utilisée pour les commentaires de la version française des jeux vidéo Rugby Challenge 2 et 3, ainsi que Rugby 15. Le 28 juin 2008, il annonce sur l’antenne de RMC l’arrêt de sa carrière pour cause de problèmes cardiaques.
Actuellement consultant sur RMC depuis la Coupe du Monde de 2007, il est le « monsieur rugby » de Canal+, pour qui il commente les plus grandes affiches. On a ainsi pu le retrouver au micro pendant la Coupe du Monde de 2015 en Angleterre et aux JO de Rio 2016 pour les matchs de rugby à VII sur les antennes du groupe Canal+.
Il intervient en entreprise sur de nombreux thèmes : le collectif, la gestion de projet, l’envie, et peut aussi adopter le rôle d’animateur d’évènement.