Espace conférenciers

Thomas LIÈVREMONT

Succès & échecs / Ancien joueur de rugby et entrepreneur

Titulaire d’un master en gestion et management du sport, Thomas Lièvremont est un véritable passionné du ballon ovale. Excellent plaqueur, il remporte à trois reprises le Tournoi des VI nations et compte à son actif trois titres de champion de France en tant que capitaine d’équipe. Entraîneur acclamé, il devient consultant pour Canal+, puis manager des Bleus. Aujourd’hui, il partage ses expériences à travers des conférences, étant un fin connaisseur du management, de la gestion du stress et de la motivation.

Thomas LIÈVREMONT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Thomas LIÈVREMONT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Thomas Lièvremont intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Thomas Lièvremont

Son histoire

Biographie de
Thomas Lièvremont

Un des rugbymans les plus titrés de l'Hexagone

Issu d’une fratrie de rugbymen, Thomas Lièvremont, frère cadet de Marc Lièvremont (ancien sélectionneur de l’équipe de France), est une figure emblématique du rugby français. Ancien troisième ligne des Bleus, il débute sa carrière sportive à l’USA Perpignan qui va rapidement le désigner capitaine.

Sa prouesse étant facilement repérée, la sélection tricolore lui ouvre ses portes en 1996. L’équipe de France remporte avec lui le Tournoi des VI nations à trois reprises, dont deux Grands Chelems. Trois fois titré champion de France avec Biarritz Olympique, ce capitaine apprécié a endossé trente-sept fois la tunique de l’équipe nationale avant de mettre fin à sa carrière de rugbyman. Depuis 2010, il se reconvertit entraîneur.  

Un homme talentueux et passionné

Dévoué pour ce sport de contact, il intègre Canal+ en tant que consultant deux ans plus tard. En 2015, il devient manager de l’équipe de France en succédant à Fabien Pelous. Conscient des enjeux psychologiques sur l’environnement professionnel, ce spécialiste du management cofonde également le Centre de Management Mental. 

Reconnu pour sa capacité à allier ses expériences personnelles avec sa formation académique, de nombreuses entreprises font appel à l’ancien entraîneur de l’Aviron bayonnais  pour décortiquer des sujets tels que l’esprit d’équipe, le développement personnel ou encore la préparation mentale en conférences.