Espace conférenciers

Thierry DUSAUTOIR

Succès & échecs / Sportif

Thierry Dusautoir est l’ancien capitaine emblématique du XV de France et figure également parmi les éléments incontournables du Stade toulousain. Joueur emblématique, apprécié du public et des marques, Thierry Dusautoir a mis fin à sa carrière de rugbyman en juin 2017. Promouvoir la plateforme AllMySms (entreprise dont il est l’un des trois associés) à l’étranger fait partie de ses ambitions,. Mais ce n’est pas le seul défi qui le tient en haleine, depuis 2015, il a créé une société d’import-export de fruits.

Thierry  DUSAUTOIR

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Thierry DUSAUTOIR pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Thierry Dusautoir intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Thierry Dusautoir

Son histoire

Biographie de
Thierry Dusautoir

Une détermination à toute épreuve

Né à Abidjan en 1981, arrivé en France à 10 ans, Thierry Dusautoir  s’oriente rapidement vers le rugby, discipline à laquelle l’initie ses camarades. C’est donc au club de Trélissac en Dordogne que Thierry Dusautoir entame l’apprentissage des fondamentaux du sport avant de rejoindre le club professionnel de D2 du CA Périgueux. Après un baccalauréat scientifique, le jeune homme est diplômé à 24 ans d’une école d’ingénieurs bordelaise (ENSCPB)

En 2004,   Thierry Dusautoir rejoint le Biarritz Olympique et inscrit ses premiers essais en tant que titulaire. Ses bonnes performances sont remarquées par Bernard Laporte

Un joueur emblématique du XV de France

En 2006, il rejoint le Stade Toulousain qu’il soutient en championnat et en coupe d’Europe. Bernard Laporte fait progressivement confiance au joueur peu expérimenté sur les matchs internationaux. Il prend le surnom The dark destroyer, en référence à sa force d’impact et ses performances constantes.

L’année 2009 marque un tournant dans la carrière de Thierry Dusautoir qui est nommé capitaine par le nouvel entraîneur des Bleus, Marc Lièvremont.  Il remporte le Grand Chelem lors du tournoi des Six nations 2010. Il porte également le Stade Toulousain vers son quatrième titre européen.