Un animateur incontournable
Thierry Beccaro commence sa carrière dans les médias en 1978 en rejoignant le service des droits d’auteur de Radio France. En 1981, il devient reporter pour Radio Bleue et anime sa première émission : Grand-mère et boule de gomme. Très apprécié des auditeurs, il est chargé de l’animation des émissions matinales sur France Inter dès 1983.
La même année, il fait ses premiers pas à la télévision en présentant l’émission La une de chez vous sur TF1. En 1987, il est recruté par France 2 pour présenter l’émission Matin-Bonheur. C’est un succès immédiat. Commence alors une longue histoire d’amour entre l’animateur et France 2.
En parallèle, l’animateur présente de nombreuses émissions spéciales telles que La nuit des rigolos en 1993, Jeux de comédie en 1998 ou encore 40° à l’ombre sur France 3 de 1995 à 1997.
D’animateur à acteur : il n’y a qu’un pas
Il remplace également William Leymergie à la présentation de Télématin.
En 1991, France 2 lance le jeu Motus et demande à Thierry Beccaro d’en assurer l’animation. Il présente le programme pendant près de 30 ans. Il quitte France 2 et France Télévisions en 2019 pour de nouvelles opportunités professionnelles. En 2021, il lance sa chaîne Twitch
Au-delà de son activité de présentateur, Thierry Beccaro est également un comédien confirmé. Il a joué dans de nombreux films et pièces de théâtre, parmi lesquels Un fil à la patte, Trois jeunes filles nues ou encore Les Cordier, juge et flic.