Un parcours émaillé de victoires
Soutenu par ses parents, Taïg pratique les patins à roulettes dès l’âge de 5 ans. Adolescent, il s’oriente vers le roller après avoir découvert les skateparks. Déterminé à s’illustrer dans cette discipline, il intensifie ses entraînements et débute le roller professionnel en 1991. Six ans plus tard, il décroche ses premiers prix.
Avec 115 compétitions disputées et 75 victoires à son compteur, le gréco-algérien dispose d’un palmarès impressionnant. Dans le monde des sports extrêmes, il est sacré 3 fois champion du monde sur rampe, établit des records mondiaux de saut dans le vide (à la Tour Eiffel) et de saut en longueur (au Sacré Cœur), et sort vainqueur des prestigieux X Games et Gravity Games.
Un homme aux multiples casquettes
Businessman accompli, il crée en 2014 sa propre société d’événementiel, qui organise des spectacles de glisse et des sessions d’initiation au roller, skateboard ou BMX. En parallèle, il lance OnOff Telecom, une entreprise qui développe une application permettant d’utiliser plusieurs numéros de téléphones avec un smartphone.
Au-delà du sport et de l’entrepreneuriat, Taïg est également une star du petit écran et un conférencier plébiscité. Décidé à partager sa passion pour le challenge et les sports de glisse, il participe à de nombreuses émissions télévisées, dont Fort Boyard et Danse avec les stars, et sort même gagnant de l’édition célébrités de Pékin Express.