Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Serge PAPIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Serge Papin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Serge Papin

Son histoire

Biographie de
Serge PAPIN

Un brillant début de carrière

 

En 1997, Serge Papin est vice-Président de Système U Ouest et responsable du comité d’enseignement du groupement dont il deviendra le directeur général par la suite. Un an plus tard, il démissionne du groupement coopératif Système U et revend son magasin suite à l’hypothèse d’un rapprochement entre l’enseigne Leclerc et Système U.

Après plus de 20 ans au sein du même groupe, Serge Papin rejoint alors le groupe Fleury Michon mais quelques mois plus tard, il est rappelé par le président de Système U qui lui propose une place au conseil d’administration.

En 2005, Serge Papin est nommé PDG, élu par vote du conseil d’administration à l’unanimité. Il quitte le groupe Système U en mai 2018 à la fin de son deuxième mandat, estimant que « les évolutions de la société annoncent la mort de l’hypermarché ».

 

Un chef d’entreprise engagé

 

Convaincu du lien entre l’alimentation, la santé et l’environnement, et il lance en 2017 l’initiative Osons demain, un manifeste des chefs d’entreprises en faveur d’une véritable transition écologique en France. Ce dernier rassemble plus de 500 signatures. En parallèle de cela, Serge Papin est également passionné par la littérature et crée avec Louis-Marie Barbarit une maison d’édition Mosée éditions.

Fort de son expérience de PDG de Système U, Serge Papin donne des conférences sur la grande distribution, le système coopératif ou encore l’impact du digital sur les modèles de distribution.