Espace conférenciers

Sébastien FOLIN

Animation / Animateur TV et radio

Pendant près de 20 ans, cette figure familière du grand écran français a su conquérir le cœur des téléspectateurs. Ancien directeur de l’antenne de NRJ Réunion, il a ensuite été présentateur du jeu Harry sur France 3 et de la météo sur TF1. Riche de ses expériences et réputé pour son charisme, il est souvent sollicité par les entreprises pour animer leurs conférences ou encore leurs séminaires.

Sébastien FOLIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Sébastien FOLIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Sébastien Folin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Sébastien Folin

Son histoire

Biographie de
Sébastien Folin

Les bulletins météo sur TF1

Adolescent, Sébastien Folin fait ses débuts dans le secteur de l’audiovisuel en se lançant sur les ondes de Radio Arc-en-Ciel. Gagnant rapidement la sympathie du grand public, le natif d’Antananarivo anime les matinales de RFM dès l’âge de 19 ans.

C’est au début des années 2000 qu’il rejoint TF1 pour présenter les bulletins météo à la place d’Alain Gillot-Pétré. À l’aise devant l’écran, il tient ensuite les rênes de l’émission Vidéo Gag avec Olivia Adracio.

En 2009, l’animateur intègre le groupe France Télévisions et s’illustre aux commandes de diverses émissions scientifiques sur France 2. En parallèle, il donne vie à des chroniques radiophoniques telles que Destination Ailleurs et Tiroirs Secrets sur RTL.

Engagement dans l'humanitaire

Ancienne figure de proue du Labô sur France Ô et de C’est pas le bout du monde sur France d’Outre-mer, Sébastien Folin est également un homme engagé qui prend activement part à des causes qui lui tiennent à cœur.

Depuis 2014, il est le président du Fonds solidarité sida Afrique. Il a également été l’administrateur de Solidarité sida jusqu’en 2020.

Membre de l’observatoire de la diversité du CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel), il s’investit aussi dans Projet Moteur, un programme consacré à l’égalité des chances.