La boxeuse la plus titrée
Née en 1982 à Sèvres, Sarah commence en premier lieu à pratiquer le taekwondo mais elle se tourne très rapidement vers la boxe. Passionnée par cette discipline, elle intègre l’INSEP en 2002 et enchaîne les victoires, devenant ainsi une référence dans ce sport.
En effet, elle obtient successivement le titre de championne de France à 10 reprises, le titre de championne d’Europe et celui de championne du monde. De même, elle vit une consécration olympique, notamment en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 51 kg, aux Jeux de Rio 2016.
Une femme d’affaires
Outre ses activités de sportive, Sarah démontre son engagement dans des causes caritatives ; notamment en dispensant des cours au sein de l’association Dynamic boxe pour des femmes tout en assurant la garderie pour leurs enfants.
Après l’obtention d’un master de communication à Sciences Po Paris, elle fonde sa propre entreprise, Boxer inside qui propose des cours de boxe en entreprise.
Nommée ambassadrice de Paris 2024, elle milite afin que les jeux soient réellement inclusifs. Véritable battante, elle œuvre activement pour l’égalité des chances et revient notamment sur les inégalités hommes-femmes à travers son ouvrage Mes combats de femme.