Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Salim EJNAINI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Salim Ejnaini intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Salim Ejnaini

Son histoire

Biographie de
Salim EJNAINI

La passion du cheval

 

Salim Ejnaini est né le 1er janvier 1992 à Bordeaux. À 6 mois, il est diagnostiqué atteint d’un cancer des deux yeux. Il vit un véritable parcours médical du combattant. Il se découvre une nouvelle passion chez  les équidés, à l’âge de 12 ans ! Puis 4 ans plus tard, à 16 ans, Salim Ejnaini participe à son premier concours au Jumping de Bordeaux, nous sommes en 2008, la même année, il perd totalement la vue.

Une autre vie débute, les compétitions et le handicap. Le regard de  l’autre lui fait prendre conscience de sa différence. Il va devoir l’apprivoiser et s’adapter aux peurs qu’elle engendre chez l’autre, apprendre à interpréter le discours de l’autre sans jugement.

Tiffany, une cavalière va soutenir Salim pendant des années. Elle le guidera en montant devant lui.

Au-delà des obstacles du handicap

 

Le circuit national Para CSO pour les personnes handicapées et la discipline sont supprimés par la FFE fin 2018. Qu’à cela ne tienne, Salim  Ejnaini enchaîne les compétitions en amateur, avec en ligne de mire, sa participation aux Longines Masters de Paris en 2016, sous l’impulsion de Guillaume Canet. Il a avec ce dernier une relation particulière, amitié fortifiée par leur passion commune, le sport équestre. Salmi Ejnaini concentré, apprend à rester dans le ressenti, il aime les défis et l’adrénaline que lui procurent les courses.

Aujourd’hui, il s’entraîne à l’écurie Flamme de Coutras.  Salim Ejnaini est coaché par Fanny Poletto. Celle-ci a du s’adapter au handicap du cavalier, et devenir ses yeux. Elle le guide à la voix pour franchir les obstacles