Espace conférenciers

Ronald GUINTRANGE

Animation / Journaliste Animateur

Ronald Guintrange est un animateur de télévision et journaliste français. Il est connu principalement comme présentateur pour la chaîne d’information en continu BFM TV.

Ronald GUINTRANGE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Ronald GUINTRANGE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Ronald Guintrange intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Ronald Guintrange

Son histoire

Biographie de
Ronald Guintrange

Le journalisme : une passion

Réellement passionné par le milieu du journalisme et son corps de métier, il rejoint l’école supérieure de journalisme de Paris après son baccalauréat. En 1996, il obtient son diplôme et rejoint une chaîne de télévision locale TV8 Mont-Blanc. Une chaîne qui le forme puisqu’il doit s’occuper du montage, de l’écriture et du tournage de plusieurs émissions. Une expérience particulièrement enrichissante puisqu’il y fait ses premiers pas à l’antenne en présentant des émissions sportives et des chroniques judiciaires.

Deux ans plus tard, après une première expérience, il se lance à l’international en rejoignant la chaîne généraliste francophone internationale TV5 MONDE. Il y reste 8 ans, durant lesquels il présente les journaux télévisés de la chaîne à travers le monde.

Présentateur de programmes d'information

En 2007, il rejoint la chaîne d’information en continu BFM TV, qui en est encore à ses débuts. Dans un premier temps, il y présente Info 360 du lundi au vendredi entre 21 h et minuit en compagnie de Nathalie Lévy, puis remplace Christophe Delay à la présentation de la matinale Première édition.

Le journaliste français poursuit sa découverte des différentes tranches horaires de la chaîne. Avec Karine de Ménonville, il prend en main la présentation des informations entre 12 h et 15 h, créneau dans lequel il est toujours aujourd’hui.

Depuis la rentrée 2019, il anime l’émission 7 jours BFM.