Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Pierre DURAND pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Pierre Durand intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pierre Durand

Son histoire

Biographie de
Pierre DURAND

Études et carrière professionnelle

 

Pierre Durand est titulaire d’une maîtrise de droit privé et est également diplômé de Sciences-Po Bordeaux. Il est pris par la fièvre équestre à seulement 10 ans lorsqu’il rencontre sa première monture. Dès lors, c’est une passion qui ne le quitte plus et il se lance jeune dans la compétition. Il commence sa carrière en individuel, où il est classé numéro 1 français de 1986 à 1990, devient Champion d’Europe en 1987 et remporte notamment six Grands Prix internationaux d’obstacle ainsi que cinq Grand Prix Coupe du Monde avec Jappeloup, sa monture de prédilection.

Brillant également en Équipe de France, il y est sélectionné pas moins de 50 fois et monte plusieurs fois sur le podium en Championnat d’Europe entre 1987 et 1989.

 

Guidé par sa passion

 

Il sera sacré Champion du Monde par équipe en 1990, mais le sommet de sa carrière équestre arrive en 1988, aux Jeux Olympiques de Séoul, médaille d’or olympique à l’aide de son partenaire Jappeloup.

À l’issue de sa carrière, le cavalier émérite a toujours été très investi dans les organismes sportifs et plus particulièrement équestres. Président de la Fédération Française d’Équitation entre 1993 et 1998 puis Membre de l’Académie des Sports depuis 1995, de 2008 à 2014, il assure aussi la présidence de l’INSEP.

Pierre Durand reçoit la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports en 1988 et est fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole la même année. En 2006, il est élevé au grade d’Officier de la Légion d’Honneur.