Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Pierre BELLANGER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Pierre Bellanger intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pierre Bellanger

Son histoire

Biographie de
Pierre BELLANGER

Fondateur de Skyrock

 

Pierre Bellanger est né en 1958 il obtient en 1976 son bac D avec mention, puis est élève à l’université de  Paris VIII, avant d’aller étudier et d’être diplômé de biologie à l’Université de Columbia de New-York. En 1979, Pierre Bellanger obtient un DEUG de biologie à Paris VI.

Au début des années 80, il cofonde la première radio libre en studio permanent Radio Paris 80 qu’il anime. En désaccord sur la stratégie de financement des radios libres, Pierre Bellanger est exclu du FNRL et fonde Cité Future en 1981 en collaboration avec le quotidien Le Monde, La Voix du Lézard en 1982. En 1986, il transforme La Voix du Lézard en Skyrock avec Filipacchi Média et ouvre rapidement des stations en province. Pierre Bellanger crée en 1985 la société Telefun qui édite des services sur le minitel rose.

Engagé pour la radio libre

 

En 1991, il fonde le service MultiRadio qui est le premier service de radios numériques

payantes par câble et satellite. En 1994, il crée Contact Télévision (CTV), une chaîne de petites annonces diffusée sur le câble. Il est aussi à l’origine du service MultiMusic, diffusé sur  Canal Satellite à partir de 1996. Dans les années 1994 à 1997, Pierre Bellanger multiplie les collaborations Internet avec France Télécom Multimédia et lance le projet « France en Ligne », mais aussi des guides Internet (Mirandole pour l’éducation) ou l’Internet rapide (Presto). Pierre Bellanger crée en 1998 les sites  Skyrock.com, un réseau social.

À l’été 2002, Pierre Bellanger participe à l’exportation du système Alerte Amber né aux États-Unis, pour prévenir les enlèvements.