Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippine DOLBEAU pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippine Dolbeau intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippine Dolbeau

Son histoire

Biographie de
Philippine DOLBEAU

Un esprit entrepreneurial

 

Élève en classe littéraire, Philippine Dolbeau crée une entreprise révolutionnaire dans le cadre d’un devoir transmis par son professeur d’économie. La tâche consistait à créer une mini-entreprise qui réponde à un besoin d’une cible visée. Une idée émerge dans son esprit à la suite d’un fait divers diffusé à la télévision : elle apprend qu’un jeune garçon est resté enfermé pendant 8 heures dans un bus scolaire après s’être endormi. L’école n’ayant pas fait l’appel, personne ne s’est aperçu de son absence.

Ainsi, Philippine décèle une problématique et penche ses travaux pour trouver une solution efficace. Elle prend conscience que l’éducation numérique et la sécurité des élèves devraient évoluer.

 

Un succès inattendu

 

C’est dans ce contexte qu’elle décide de créer un système d’appel électronique pour les collèges et les lycées. New School cartonne auprès des institutions et Philippine Dolbeau devient dès lors la plus jeune entrepreneure en France. En 2015, elle remporte le prix Espoir suite à sa participation au concours de jeunes start-ups Digischool. Face au succès de New School, elle fait de nombreuses apparitions dans les médias dont BFMTV.

Elle fait face aux critiques du public voyant son application comme du flicage pour lutter contre l’absentéisme. Loin de se laisser abattre, elle croit fermement à son concept et reçoit par la suite les félicitations du ministre de l’Éducation Nationale en personne.