Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe PRESTI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe Presti intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Presti

Son histoire

Biographie de
Philippe PRESTI

Parcours d’un double champion du monde

 

Philippe Presti est le navigateur français de référence en Match Racing. Il est double vainqueur de la Coupe de l’America avec la Team Oracle USA. Titulaire d’une maîtrise de STAPS, Philippe Presti est l’un des navigateurs les plus versatiles du circuit mondial de Match Racing. Quel que soit le type de bateau sur lequel il voyage (en solitaire ou en équipage), il est régulièrement couronné de succès. Il a navigué depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, en commençant sur des lacs en famille.

Il ne s’est initié au Match Racing qu’à l’âge de 20 ans mais a su démontrer qu’il apprenait vite : il obtient la première de ses 2 victoires en Finn Gold Cup en 1993, moins de 10 ans après avoir commencé́ le racing.

 

La consécration

 

Fatigué de naviguer seul, il s’oriente vers le Soling lors de la régate olympique de Sydney en 2000. Il se classe deuxième du championnat du monde de Soling en 2000. Il rejoint ensuite le bateau DEFI AREVA pour la Coupe de l’America en 2003, en tant que membre de la cellule arrière.

Il s’est ensuite illustré dans toutes les Coupes de l’America, en remportant deux éditions en tant que Coach Cellule arrière, puis Head Coach, au sein de la Team Oracle USA en 2010 et 2013. Cette dernière édition a notamment été marquée par l’incroyable retour du bateau Team Oracle USA qui, mené très largement par Team New-Zealand, l’a emporté d’un cheveu.

Aujourd’hui, il donne des conférences en entreprise sur la persévérance, l’importance du collectif et la recherche de l’excellence.