Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe GARDENT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe Gardent intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Gardent

Son histoire

Biographie de
Philippe GARDENT

Handballeur de talent

 

Philippe Gardent évolue au poste de pivot en handball à Maurepas, puis intègre la section sports-études de Chartres avec Thierry  Perreux un autre futur barjot. Aux Jeux Méditerranéens, Gardent connaît sa première sélection en équipe de France.

Il devient champion de France en 1991, alors qu’il est à l’USAM de  Nimes. Il enrichit son palmarès avec l’OM de Vitrolles en 1993, en Coupe d’Europe et deux nouvelles victoires en coupe de France en 1993 et 1996. Sélectionné à 298 reprises de 1983 à 1995, il devient capitaine des Bleus, équipe qui, sous la houlette de Costantini, passe de la division C au titre de champion du monde en  1995. Champion de  France à cinq reprises,  il est l’un des piliers des « Barjots », qui ont remporté, en 1995, la médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’été de Barcelone. La même année, il obtient la médaille d’or contre la Croatie.

 

Un entraîneur de haut niveau

 

De 1998 à 2012 , Philippe Gardent devient l’entraîneur technique du club de handball du stade olympique de Chambéry, qui devient le deuxième club français avec trois deuxièmes places consécutives en championnat entre 1998 et 2000; un titre de champion de France en 2001 et une coupe de la Ligue en 2002.

Il devient entraîneur du PSG Handball, où il remporte le titre de champion de France, en 2013. En 2021, il devient manager général avec pour mission de développer le club de Bruges Lormont (33) de National 1 élite (D3), véritable challenge pour Philippe Gardent.