Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe FOURNIER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe Fournier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Fournier

Son histoire

Biographie de
Philippe FOURNIER

Un grand chef d’orchestre

 

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Paris en 1984 avec le premier prix, du Diplôme supérieur de direction d’orchestre, mais aussi, lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin en 1986, Philippe Fournier se révèle rapidement au grand public.

Il travaille dès l’âge de 15 ans à la direction d’orchestre. En 1985, il fonde l’Orchestre de Chambre Lyonnais devenu en 2003 l’Orchestre Symphonique Lyonnais, l’un des rares orchestres privés. Les 1 000 dates en France comme à l’étranger (Allemagne, Espagne, Italie, Grèce, Suisse, Hongrie, Nouvelle-Calédonie) attestent d’une belle vitalité. L’Orchestre Symphonique Lyonnais a déjà accueilli Louis Chedid, Jean-Félix Lalanne, Marc Jolivet ou Aldo Ciccolini… Les tournées internationales s’enchaînent au rythme de deux par trimestre environ.

 

Un artiste engagé

 

Le 1er grand  voyages pour l’orchestre s’effectue en 1988, au Canada, mais c’est au Maroc que  Philippe Fournier a une sorte de  coup de  foudre. Il va dès lors nourrir sa réflexion autour du paradigme : la musique marie savoir-faire et savoir être.

Philippe Fournier devient conférencier et consultant en communication dès 1991. Il a inventé un nouvel outil: la PMA (Pensée Musicale Active). La musique permet de toucher l’argument qui fait la différence, de libérer une émotion pour que le message devienne limpide…. En permettant à ses auditeurs de déconnecter de leur contexte habituel, il les fait réagir via la musique sur des problématiques aussi variées que le management ou le team-building.