Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe CROIZON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe Croizon intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Croizon

Son histoire

Biographie de
Philippe CROIZON

Une détermination à toute épreuve

 

Alors qu’il tentait d’effectuer une tâche domestique habituelle, Philippe Croizon est à mille lieux d’imaginer le drame auquel il serait confronté. En effet, à 26 ans, il tente de démonter l’antenne de sa télévision sur le toit de sa maison et reçoit deux décharges électriques de 20 000 volts. Suite à ce terrible accident, il est amputé des 4 membres.

Loin de se laisser abattre, Philippe Croizon s’arme de courage et réussit à marcher, conduire et à reprendre la plongée après deux ans de rééducation. En 2006, il publie un livre J’ai décidé de vivre qui raconte sa vie et son parcours suite à son accident. Un témoignage touchant qui explique comment d’une mésaventure, il a pu se forger un palmarès incroyable.

 

Prix et distinctions

 

Bien décidé à aller au-delà de ses limites, en 2008, il commence un programme d’entraînement intensif pour réussir la traversée de la Manche à la nage. Il y parvint quatorze ans plus tard et entreprend également de joindre la France et l’Angleterre ; un défi qu’il relève haut la main en 13 h 26 minutes, un record pour un sportif handisport.

Mais il est surtout connu pour avoir relié les cinq continents à la nage en traversant quatre détroits : Gibraltar, Béring, la mer Rouge, la Papouasie . Auteur de trois ouvrages à succès, il reçoit respectivement le prix de la meilleure biographie, l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur, le prix André de Saint-Sauveur.