Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Peggy BOUCHET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Peggy Bouchet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Peggy Bouchet

Son histoire

Biographie de
Peggy BOUCHET

Un parcours atypique et audacieux

 

Née sur les bords du Lac Léman, après des études de droit et gestion, ingénieure financière dans un grand groupe, à 25 ans, Peggy devient, par goût de l’aventure, la première femme à oser traverser l’Atlantique à la rame. Le 10 mars 1998, à l’issue d’une préparation minutieuse avec son équipe, elle quitte les Canaries, direction les Antilles. Après 5 500 km, seule sur l’océan durant 79 jours en ramant plus de 10 heures par jour, elle approche enfin de son but, mais la mer se démonte, dans des creux de 7 à 8 m, le rêve se transforme alors en cauchemar. Peggy fait naufrage la veille de son arrivée, à 120 km de la Guadeloupe. 9 heures durant, en survie, elle reste agrippée à son bateau qui s’enfonce inexorablement, elle est sauvée in extremis.

Victoire inachevée, combative, l’aventurière ne s’avoue pas vaincue et reste la pionnière en démontrant qu’une femme peut réaliser un tel exploit. 18 mois plus tard, plus déterminée que jamais, elle repart du Cap-Vert. Après une traversée de 4 200 km et plus de 800 000 coups d’aviron, Peggy Bouchet arrive victorieuse en Martinique le 5 janvier 2 000.

 

Une femme engagée

 

Elle est l’auteure de deux livres : « Ma victoire sur l’Atlantique » Éditions du Cherche Midi et « Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais » Éditions du Chêne.

Fondatrice et Présidente de l’Association « Enfants du Léman » qui réalise les rêves d’enfants malades à l’échelle locale (autour du Lac Léman en France et en Suisse)

En parallèle, Peggy est engagée sur des sujets en lien avec le women empowerment et l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes.

Pour 2023 : préparation d’un nouveau livre et d’un programme insolite de formation à vocation inclusive destiné aux jeunes porteurs de projets et basé sur un concept inédit associant valeurs, exemplarité, engagement, RSE et transmission.

Lors de ses conférences, elle intervient sur diverses thématiques telles que la responsabilité sociale des entreprises, le succès et l’échec et motive au dépassement de soi dans des discours touchants.