Un talent pour le tennis
Née dans le Pas-de-Calais, Pauline est une tenniswoman française professionnelle de 2000 à 2020.
Elle commence sa carrière professionnelle en remportant le Championnat de France de 2e série en 2003. Cette victoire est le début d’une succession d’autres en tournois de la International Tennis Federation. Grâce à des victoires à l’Open de Tachkent et à l’Open d’Autriche, Pauline Parmentier se hisse dans le top 50 mondial. Elle est sélectionnée pour l’équipe de France de Fed Cup et l’équipe de France olympique.
En 2012, elle atteint le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem, à l’US Open. À Roland-Garros, deux ans plus tard, elle se qualifie jusqu’aux huitièmes de finale. Le grand public la découvre. Elle réintègre le top 100, dont elle était sortie en 2013.
Une notoriété notable
En 2018, elle remporte le tournoi d’Istanbul et signe sa première victoire contre une membre du top 10, la n° 2 Caroline WOZNIACKI. Plus tard la même année, elle remporte un deuxième titre au Tournoi de Québec. L’année suivante, elle remporte la Fed Cup avec l’équipe de France.
Jusqu’ici, la carrière de Pauline est une carrière remarquable, elle a remporté deux titres en simple sur le circuit principal et dix titres ITF dont sept en simple et deux en double. Sa notoriété et sa popularité font d’elle une référence dans le monde du sport et du tennis.