Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Paul-Henri MATHIEU pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Paul-Henri Mathieu intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Paul-Henri Mathieu

Son histoire

Biographie de
Paul-Henri MATHIEU

L’excellence du tennisman français

 

Paul-Henri Mathieu découvre le tennis à l’âge de 3 ans. Onze ans plus tard, il s’inscrit à l’Insep (institut national du sport, de l’expertise et de la performance) de Vincennes après une section sport-études de trois ans, effectuée à Reims. Le natif de Strasbourg est accepté à l’International Tennis Academy de Floride en 1997 et s’y entraîne pendant deux ans sous la direction du Belge Xavier Malisse.

Revenu en France en 2000, il s’offre le sacre du tournoi junior de Roland-Garros et intègre les compétitions ATP un an plus tard. Il atteint les huitièmes de finale du tournoi porte d’Auteuil en 2002 et se fait connaître du grand public après une rencontre serrée contre André Agassi, numéro 4 mondial à l’époque.

 

Une seconde partie de carrière brillante

 

Paul-Henri Mathieu reçoit le prix ATP 2002 de la Révélation de l’année après une finale remarquable de Coupe Davis avec l’équipe de France. Il atteint de nouveau les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem lors de l’édition 2006 de l’Open d’Australie.

En 2010, il subit une lourde opération au genou qui immobilise sa carrière pendant près de 18 mois. À 30 ans, il revient sur le circuit et poursuit sa carrière — et son palmarès.

Tennisman reconnu et apprécié du grand public français, Paul-Henri Mathieu prend sa retraite sportive en 2017, à 35 ans.

En 2021, sur proposition de Nicolas Escudé, Directeur Technique National par intérim et en concertation avec Arnaud Clément, Vice-Président pour le haut niveau, Paul-Henri Mathieu est nommé Directeur du Haut Niveau de la FFT, un poste qu’il occupe dès le 10 mai 2022.