Espace conférenciers

Paul-Henri DE LE RUE

Succès & échecs / Snowboarder

Figure emblématique du snowboard cross, Paul-Henri de le Rue est couronné champion du monde junior de cette discipline en 2004. Cet athlète de haut niveau compte à son actif trois participations aux Jeux olympiques et six podiums (2 médailles d’argent et 4 de bronze) en coupe du monde. Fortement sollicité, il partage aujourd’hui auprès des entreprises sa recette de la réussite basée sur l’intelligence émotionnelle et la gestion du stress.

Paul-Henri DE LE RUE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Paul-Henri DE LE RUE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Paul-Henri de Le Rue intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Paul-Henri de Le Rue

Son histoire

Biographie de
Paul-Henri de Le Rue

De l'ambition et de la persévérance

Paul-Henri de le Rue découvre sa passion pour le snowboard à l’âge de 8 ans, avec ses trois frères et sa sœur, dans la station de Saint-Lary dans les Pyrénées. Après avoir remporté le championnat du monde junior à tout juste 20 ans, il décroche la même année une médaille de bronze en coupe d’Europe. Il renouvelle deux ans plus tard cet exploit en finissant troisième aux Jeux olympiques de Turin. 

En 2014, « Polo » est victime d’une grave chute lors d’une course de coupe du monde en Andorre. Tombé sur le dos et la tête, il a été placé dans un coma artificiel pendant quelques heures. De retour en compétition cette même année, il arrive en quatrième place aux JO de Sotchi. 

Un snowboarder fidèle à son rêve d'enfant

Doté d’une détermination infaillible, Paul-Henri de le Rue a réussi deux Olympiades sur trois avant de mettre un terme à sa carrière sportive en 2015. Diplômé d’État de ski, il organise aujourd’hui des séjours de freeride dans les Pyrénées. 

En parallèle, le co-fondateur de Double Mixte, une entreprise qui accompagne les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle, anime des conférences sur la performance individuelle et la gestion de soi auprès des entreprises.