Espace conférenciers

Pascal BRUCKNER

Politique & société / Artiste

Romancier et essayiste, Pascal Bruckner a étudié la philosophie dans plusieurs institutions, dont la Sorbonne, où il passe une thèse de Doctorat sous la direction de Roland Barthes. Il se fait connaître du grand public dans les années 70 avec la parution de deux ouvrages co-écrits avec le philosophe Alain Finkielkraut. Depuis 2019, il est membre de l’Académie Goncourt.

Pascal BRUCKNER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Pascal BRUCKNER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Pascal Bruckner intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pascal Bruckner

Son histoire

Biographie de
Pascal Bruckner

Un universitaire né

Pascal Bruckner est né le 15 décembre 1948 à Paris. Il commence ses études au lycée Henri IV, puis aux universités de Paris I et Paris VII pour les finir à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Après avoir soutenu sa thèse de doctorat sur le socialiste utopique Charles Fourier, il continue dans cette direction en étudiant les mythologies issues de mai 1968.

En 1986 commence sa carrière dans l’enseignement supérieur. Il enseigne dans un premier temps à l’université de San Diego en Californie puis à la New York University. A compter de 1990 jusqu’en 1994, il officie comme maître de conférences à l’Institut d’études politiques de paris et développe ses qualités de conférencier.

Un écrivain engagé

Éditeur chez Grasset, Pascal Bruckner est régulièrement invité dans les médias et collabore également à la presse écrite : « Nouvel Observateur », « Monde », « Causeur », etc… Essayiste remarqué, Pascal Bruckner est l’auteur de plus de 45 ouvrages traduits dans une vingtaines de langues. À ce titre, il fut le récipiendaire du prix Médicis et du prix Renaudot.

En tant que conférencier, Pascal Bruckner aborde les thèmes de la philosophie, des relations humaines et de l’éducation dans des conférences remarquées.  Ces interventions inspirantes et éclairées ravissent son auditoire par la pertinence de ses propos. Lors de ces conférences, Pascal Bruckner met un point d’honneur à prend en compte les attentes et les exigences de son public.