Espace conférenciers

Olivier MATHIOT

Transformation digitale / Co-fondateur de PriceMinister

Olivier Mathiot est le pilier de la french-Tech. Investisseur, dirigeant et conseiller, il engage ses actions en direction du futur. Il innove face aux grandes transformations digitales, énergétiques, environnementales, mais aussi du côté de l’alimentaire, l’éducation et la santé. Olivier Mathiot navigue sur l’océan des changements de paradigme : il défend les enjeux sociétaux et les Objectifs de Développement Durable.

Olivier MATHIOT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Olivier MATHIOT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Olivier Mathiot intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Olivier Mathiot

Son histoire

Biographie de
Olivier Mathiot

Cofondateur de Price Minister

Olivier Mathiot né le 25 janvier 1971 à St-Martin-hères, passionné de littératures, il écrit ses premiers essais dès l’adolescence. D’abord publicitaire, puis directeur commercial chez CLM BBDO de  1996 à 2000, il  co-fonde en 2000 Price Minister, une entreprise française de vente en ligne. Directeur de markéting de 2001 à 2014, il devient le 29 avril 2014 président-directeur général du site d’ e-commerce ; la start-up connaît alors un succès sur le web hexagonal sans précédent.

Olivier Mathiot va toujours de l’avant et répond aux préoccupations des entreprises pour les générations de  demain.  Porte-parole des entrepreneurs « pigeons », business angel, il soutient plus de 40 sociétés de la FoodTech, la FinTech, l’e-commerce à la mobilité. Président de l’association France Digital (2013), il représente les intérêts du monde entrepreneurial français.

Pionnier de l'économie positive

En 2019, après avoir fermé la porte de Priceminister devenu Rakuten, Olivier devient le Président non-exécutif de Thecamp, néo-campus futuriste dédié à la ville de demain et à la transformation numérique. Il crée un nouveau concept autour de l’intelligence collective et la promesse d’ un futur durable, inclusif, humain.

Olivier Mathiot est un pionnier de l’économie positive. Il ne veut plus de cette économie court-termiste, qui épuise les ressources et abîme la planète. En mars 2021, il devient directeur général du fonds 2050 suite à la proposition de son amie Marie Ekeland, figure de proue du capital-risque français, qui a créé ce fonds d’investissement disruptif. Son souhait : réconcilier les nouvelles technologies avec la nature, l’argent, du bon sens, la création de valeurs pour tous.