Espace conférenciers

Nikos ALIAGAS

Animation / Journaliste Animateur

Nikos Aliagas est un animateur de télévision et radio, acteur et photographe franco-grec qui anime quelques-unes des plus grandes émissions françaises, notamment la Star Academy.

Nikos ALIAGAS

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Nikos ALIAGAS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Nikos Aliagas intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Nikos Aliagas

Son histoire

Biographie de
Nikos Aliagas

Le début de sa carrière d’animateur : la Star Academy

Nikos Aliagas fait des études de lettres modernes à La Sorbonne et travaille en parallèle à Radio France internationale. Quelques années plus tard, il devient reporter politique pour Euronews et présente également le journal sur TMC. Il se fait repérer pour présenter la Star Academy à partir de 2001, qu’il animera jusqu’en 2008. Pendant cette même période, il présente plusieurs émissions avant d’animer 50 minutes inside aux côtés de Sandrine Quétier à partir de 2007. La même année, il sort un album de reprises disponible en Grèce.

À la fin de la Star Academy, Nikos rejoint NRJ et présente la matinale, le 6/9 et anime chaque édition des NRJ Music Awards depuis 2009. Il quitte NRJ en 2011 pour Europe 1. À partir de 2011, il anime Après le 20 h, c’est Canteloup et The Voice l’année suivante.

Depuis, un succès à la télé et la radio

Il présente en 2017 Cette soirée là, la suite sur TF1. Cette même année, il présente aussi le concert hommage One Love Manchester sur TMC. Depuis octobre 2017, il publie chaque semaine un portrait de star en page 2 du magazine Gala sous la rubrique Photos confidences.

Côté radio, à la rentrée 2018, il récupère la matinale d’Europe 1. Il y restera un an.

Après avoir réalisé une interview du Président Emmanuel Macron pour la télévision grecque ERT, il est un des deux commentateurs officiels (en grec), en tribune pour la télévision, du défilé militaire du 25 mars 2021 célébrant le bicentenaire du début de la guerre d’indépendance grecque à Athènes.