Espace conférenciers

Nicole NOTAT

Politique & société / Experte en performances sociales

Spécialiste de l’entrepreneuriat humaniste et de la performance durable, Nicole Notat est la première femme à diriger la Confédération française démocratique du travail (CFDT). À l’issue de son mandat, elle décide de fonder Vigeo Eiris, une agence de notation extra-financière. Plébiscitée pour son savoir-faire, elle intervient en conférences et séminaires d’entreprise pour partager son expérience et parler d’entrepreneuriat responsable.

Nicole  NOTAT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Nicole NOTAT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Nicole Notat intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Nicole Notat

Son histoire

Biographie de
Nicole Notat

Des postes clés

Figure féminine du paysage syndical français, Nicole Notat est une femme engagée qui a pris activement part au mouvement de mai 68.

Cette institutrice de formation intègre ensuite la CFDT et devient secrétaire du syndicat général de l’éducation nationale pour la Meuse en 1970. Membre de la commission exécutive régionale, elle rejoint quelques années plus tard la commission exécutive confédérale en tant que secrétaire nationale chargée de l’éducation, puis de l’emploi et de la formation professionnelle.

Secrétaire générale de la CFDT en 1992, elle privilégie la négociation au rapport de force et lutte pour libérer l’organisation de toute influence politique. 

Une entrepreneure engagée

Quittant son poste en 2002, elle se dirige vers l’entrepreneuriat et fonde l’agence Vigeo. Celle-ci évalue les entreprises, les administrations et les collectivités sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En 2015, Vigeo fusionne avec son homologue britannique, Eiris.

Au-delà de ses attributions de CEO, Nicole Notat est membre du groupe de réflexion « En Temps Réel » et conférencière. Lors de ses interventions, elle décortique les enjeux du développement durable et souligne l’importance des investissements socialement responsables.