Animateur phare du paysage audiovisuel français
Né en 1969 à Perpignan, Nicolas Doze suit ses études au sein de l’École supérieure de journalisme à Paris. Après l’obtention de son diplôme, il démarre sa carrière professionnelle en travaillant à la rédaction économique de Radio Classique. Il resta 5 ans au sein de ce média avant de multiplier les expériences auprès de différentes chaînes. En effet, il rejoint les chaînes du groupe NextRadioTV, à savoir, BFM Radio, BFM Business où il anime l’émission Les Experts de l’Écho.
Un programme à travers lequel il s’attelle à décrypter sans langue de bois des thèmes comme la sortie de crise.
À partir de 2006, il présente la BFM Académie qui n’est d’autre que le premier concours radio des créateurs d’entreprise.
Un intervenant très demandé
Au fil des années, Nicolas Doze s’est construit une notoriété et s’affiche comme l’animateur phare au sein de la chaîne BFM. Référence dans le domaine fiscal et financier, des entreprises font appel à son expertise sur les thématiques comme la compétitivité et l’économie collaborative. Dans le cadre de ses fonctions d’animateur sur les chaînes du groupe BFM, Nicolas Doze a eu l’occasion d’interviewer différentes personnalités.
Ainsi, il reçut par exemple des membres de l’OFCE dont Céline Antonin pour un podcast sur l’économie mondiale. Par ailleurs, Nicolas Doze est un conférencier prisé notamment pour ses positions libérales ; prônant lors de ses interventions un discours centré sur l’efficacité économique.