Espace conférenciers

Nathalie DECHY

Succès & échecs / Sportive

Nathalie Dechy est l’une des joueuses de tennis françaises les plus connues. Elle a mené une carrière professionnelle de 1994 à 2009. Aujourd’hui, elle intervient en entreprise sur les thèmes de la recherche de l’excellence, de la performance et de la motivation.

Nathalie DECHY

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Nathalie DECHY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Nathalie Dechy intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Nathalie Dechy

Son histoire

Biographie de
Nathalie Dechy

Une passion de génération en génération

Nathalie Dechy naît dans une famille passionnée de tennis. Elle commence sa carrière professionnelle en 1994 et remporte sa première victoire lors du Tournoi de Gold Coast en six ans plus tard.

Au cours de sa carrière, elle participe à toutes les éditions des tournois du Grand Chelem, totalisant ainsi 54 participations et faisant d’elle l’une des joueuses les plus régulières de l’ATP et WTA. De 2000 à 2009, Nathalie Dechy est sélectionnée à plusieurs reprises dans l’équipe de France de Fed Cup et fait  aussi  partie de l’équipe olympique.

L’année 2005 marque probablement la meilleure saison de sa carrière. Au cours de ses différentes participations aux tournois du Grand Chelem, elle atteint les demi-finales de l’Open d’Australie, le troisième tour de Roland-Garros et les huitièmes de finale de l’US Open.

De nombreux projets

Elle remporte au total trois titres du Grand Chelem, l’US Open en double à deux reprises et Roland-Garros en double-mixte en 2007, atteignant ainsi la 8ème place du classement en double.

Après avoir mis fin à sa carrière professionnelle en 2009, Nathalie Dechy intègre un master en management et marketing du sport à l’ESSEC. Membre du comité de pilotage de Roland-Garros, elle est aussi consultante sur Canal+ et membre du conseil d’administration de l’Olympique Lyonnais.

De nombreuses entreprises cherchent à contacter Nathalie Dechy pour des projets de communication tels que des contrats d’ambassadeur de marque, des parrainages d’événement ou encore des opérations de sponsoring.