Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Mouloud ACHOUR pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Mouloud ACHOUR intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Mouloud ACHOUR

Son histoire

Biographie de
Mouloud ACHOUR

Un passionné de culture

 

Adolescent, Mouloud Achour se passionne pour le rap et le hip-hop. À l’âge de 16 ans, il anime l’émission Conscious Style sur Fréquence Paris Plurielle, programme dédié au hip-hop, mais aussi à la politique.

À partir des années 2000, Mouloud Achour commence le journalisme dans la presse écrite. Il fait ses débuts dans le journal Radikal puis rejoint le magazine américain The Source ainsi que Technikart et Be. Il est également, l’un des premiers contributeurs de l’édition française Vice.

À partir de 2006, il rejoint la télévision et anime L’avis de Mouloud. dans la matinale de Canal+. Il interviewe des politiques et les questionne sur leur rapport (souvent déconnecté) des tendances musicales. Son interview avec Jean-Marie Le Pen, reste à cet égard, un moment iconique de la chronique.

 

Un animateur inconctournable

 

Deux ans plus tard et jusqu’en 2013, il tient la chronique Le Daily Mouloud dans Le Grand Journal sur Canal+, puis présente le magazine de culture Clique.

Entre-temps, il fonde sa boîte de production Première Fois Productions ainsi que son label, Kerozen.

En 2015, il fait partie de la nouvelle équipe de Le Petit Journal sur Canal+. Un an plus tard, il co-fonde la revue Téléramadan, destinée à réagir et informer sur les différentes facettes de l’islam. De 2016 à 2017, il anime l’émission Le Gros Journal, toujours sur Canal+. En 2018, Mouloud Achour prend la gestion de la nouvelle chaîne de Canal+, Clique TV.

À partir de 2021, il arrive sur Europe pour présenter le programme Verveine Underground.