Espace conférenciers

Michel LECLERCQ

Succès & échecs / Chef d'entreprise

Docteur en sciences économiques de l’Université de Brest, Michel Leclercq est le fondateur de Decathlon, qui compte aujourd’hui plus de 90 000 collaborateurs. Il est spécialiste du management humaniste et créateur de l’association Humus. Plébiscité pour son énergie et son enthousiasme, ce leader charismatique partage aujourd’hui sa philosophie de vie et son goût de l’innovation avec les futures générations d’entrepreneurs.

Michel LECLERCQ

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Michel LECLERCQ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Michel Leclercq intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Michel Leclercq

Son histoire

Biographie de
Michel Leclercq

Un autodidacte visionnaire

Cousin du fondateur d’Auchan et fils du fondateur d’E. Leclercq, Michel Leclercq est issu d’une famille d’entrepreneurs à succès.

En 1975, il décide de lancer sa propre entreprise dans le but de révolutionner l’univers du sport et de la grande distribution. C’est ainsi qu’en seulement une semaine, il recrute 6 coéquipiers pour créer Decathlon un an plus tard.

Grâce à son expertise en matière de gestion d’équipe, Decathlon devient en 2014 l’une des enseignes préférées des Français.

La réussite de Décathlon

Cinq ans plus tard, ce groupe familial compte prés de 2200 magasins dans 57 pays avec prés de 90 000 salariés.

Décidé à transmettre son savoir-faire d’entrepreneur, Michel Leclercq fonde l’association « Plus de gens plus heureux » pour aider les entreprises à être plus performantes et plus utiles à leur entourage.

Orateur hors pair, il est une personne inspirante qui voit chacun de ses échecs comme un point de départ. Il parle souvent de l’importance de la responsabilisation et de l’innovation dans l’atteinte d’un objectif commun.