Une figure emblématique du paysage audiovisuel
Michel Drucker anime depuis 1998 l’émission emblématique Vivement Dimanche sur France 2. Cette émission a vu passer de grandes célébrités venues faire la promotion de leur nouveauté. Écrivains, cinéastes, acteurs, chanteurs, humoristes, sportifs, de nombreux artistes se sont assis sur les très célèbres fauteuils rouges de l’émission.
Michel Drucker commence sa carrière en tant que reporter et commentateur sportif pour la maison de la Radio en 1964. À partir de 1975 il décide de se diversifier et s’oriente dans le divertissement. Il rejoint TF1. En 1982, Antenne 2 lui offre la direction de la très célèbre émission Champs-Élysées. Il anime également des émissions radio notamment sur RTL et Europe 1. De 1990 à 1994, après avoir entendu que l’émission Champs-Élysées était démodée, il quitte Antenne 2 pour TF1. Depuis 1994, il revient sur France 2.
Un rapport étroit avec les célébrités et les associations caritatives
En 2016 il se présente sur scène avec son one-man-show intitulé Seul… avec vous !
Michel Drucker est connu pour avoir côtoyé un grand nombre de célébrités, quel que soit le milieu. Il peut se tarir d’avoir fait découvrir Céline Dion aux Français, d’avoir accueilli Johnny Hallyday, Michel Sardou, Gérard Depardieu, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, David Bowie ou encore The Cure.
Il a également profité de son canal fort qu’est Vivement Dimanche pour donner la parole à de nombreuses associations telles que les maladies, l’environnement, l’enfance, l’éducation.