Espace conférenciers

Michel CHEVALET

Innovation / Expert

Michel Chevalet est un journaliste scientifique français connu pour sa célèbre phrase « Comment ça marche » et les nombreuses émissions scientifiques à succès qu’il a animées Auteur d’ouvrages et producteur de documentaires, Michel Chevalet intervient aussi régulièrement lors de conférence en entreprise sur des thématiques scientifiques ou technologiques.

Michel CHEVALET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Michel CHEVALET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Michel Chevalet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Michel Chevalet

Son histoire

Biographie de
Michel Chevalet

Un passionné de sciences

Après son baccalauréat Michel Chevalet obtient un poste de professeur auxiliaire de mathématiques dans le secondaire avant de décrocher le diplôme de professeur en 1966. Il commence également une carrière journalistique avec une première apparition sur RMC et dans le journal La Croix. Il finit par quitter l’enseignement pour la télévision en 1972, lorsqu’il rejoint l’ORTF en tant que spécialiste scientifique puis se retrouve à la tête de « La Petite Science », première émission scientifique à destination d’un jeune public.

En 1982, Michel Chevalet suscite une « mini-révolution » en créant l’émission «  Météo Première », première émission uniquement consacrée à la météo.

Un expert aux multiples facettes

Il rejoint ensuite TF1 en tant que responsable du service scientifique. Il a ainsi à sa charge les nombreux reportages consacrés à l’accident nucléaire de Tchernobyl. Michel Chevalet est aussi connu pour sa participation au club Dorothée, où il présente l’émission « Club Sciences ».

En 1999, Michel Chevalet décide de devenir journaliste scientifique indépendant afin de proposer des projets qui lui appartiennent. Il crée alors « La chaîne météo » sur la Cinq et « La science en question » sur AB Sat et anime des émissions scientifiques sur NT1 et ITélé.

Journaliste scientifique reconnu, Michel Chevalet a également publié de nombreux ouvrages et des manuels scolaires de physique-chimie.