Une virtuose de la voltige aérienne
Lorsque Mélanie a quitté le lycée à 18 ans, personne ne croyait qu’elle pourrait un jour réaliser son rêve d’enfance de devenir pilote. Employée dans une station essence mais plus déterminée que jamais à réaliser son rêve, grâce à son travail acharné, elle passe de caissière à manager de plusieurs stations d’essence, lui permettant ainsi d’économiser assez d’argent pour se payer des leçons de pilotage et obtenir son brevet de pilote professionnel en 2008.
Dès sa toute première année de compétition de voltige à l’âge de 25 ans, elle a décroché une victoire à la Coupe de France dans la catégorie Espoir. Avec une progression constante, elle a gravi les catégories, remportant des championnats nationaux et sa place au sein de la prestigieuse équipe de France de Voltige Aérienne.
Une pilote de ligne professionnelle
En 2014, elle a terminé septième aux championnats du monde de voltige « advanced » et première au classement féminin. En 2015, elle a été classée 5ème meilleure pilote féminine dans le monde dans la plus haute catégorie – Unlimited – et a été membre de l’équipe française qui a remporté le titre mondial.
Également pilote de ligne, Mélanie a décidé́ de mettre de côté́ son métier pour aller au bout de ses objectifs sportifs et de ses rêves : gagner le titre de championne du monde de voltige et créer son écurie de F1 du ciel en intégrant la “Master Class” de la Red Bull Air Race. En parallèle de ses activités sportives, Mélanie œuvre à la promotion de la discipline de voltige aérienne dans les plus grands meetings aériens mondiaux et lors de ses conférences.