Un chercheur au parcours riche
Diplômé d’une école de commerce où il se spécialise en marketing opérationnel, Max se lance dans des recherches sur le marketing expérientiel et étudie l’expérience spirituelle dans la consommation.
Après plusieurs années d’expérience dans de grandes firmes telles que Leroy Merlin, il rejoint le cabinet d’audit et de conseil KPMG.
Max est également l’auteur de la seule thèse française portant sur la spiritualité dans le marketing. En plus de cette publication, il a écrit pour de nombreuses revues scientifiques spécialisées en marketing, dont une publiée en 2015 intitulée “La spiritualité dans l’expérience de consommation”.
Un conférencier d’une grande expertise
Désireux de partager son savoir, il se tourne ensuite vers l’enseignement supérieur au sein de l’institut d’administration des entreprises (IAE) de Caen, où il est maître de conférences et directeur académique des Master 1 et Master 2 Marketing.
Son parcours ainsi que ses différentes expériences lui permettent de bien comprendre les problématiques des entreprises auxquelles il apporte, aujourd’hui, son regard d’expert.
Il intervient lors de conférences sur les thèmes du marketing et de l’adaptation au changement et aborde des sujets relevant de la relation client et de l’innovation.