Un incroyable parcours
Maud est née le 7 septembre 1977. Âgée d’à peine 7 jours, elle embarque avec ses parents sur la goélette familiale pour un périple de quinze ans de navigation autour du monde. Durant cette période elle acquiert son amour pour les océans et qu’elle s’initie à la navigation et approfondit ses connaissances sur la nature et la mer.
Rentrée de ce voyage, elle se met à la voile et à la rame, impressionnée par les performances de Gérard d’ABOVILLE, premier homme à traverser l’Atlantique à la rame. En 2003, la jeune femme se lance dans une traversée de l’Atlantique Nord à la rame qu’elle réussit avec brio, puis en 2005 elle réussit le même pari fou dans le Pacifique devenant la première femme à réaliser ce double exploit.
Une navigatrice engagée
Outre son engagement politique, Maud est particulièrement investie dans la protection des océans. Elle est depuis 2009 la porte-parole de la commission océanographique internationale de l’Unesco et du réseaux océan mondial pour les océans. Elle est également vice-présidente du conservatoire national du littoral et membre du conseil économique social et environnemental.
En 2008, elle crée la Maud fondation qui s’engage en France et dans le monde, à la préservation des océans. Sa fondation est très vite reconnue d’utilité publique. Elle est également chevalier de l’Ordre National du Mérite et chevalier de l’Ordre du mérite maritime.