Un designer inspiré et inspirant
Le designer français Mathieu LEHANNEUR est né en 1974 à Rochefort. Diplômé de L’ENSCI – Les Ateliers (école Nationale française de Design Industriel) en 2001, il fonde la même année son propre studio de design et d’architecture intérieure. Mêlant dans ses créations des technologies de pointe et des éléments naturels, il développe ainsi des projets de design exploratoire dans le monde pharmaceutique, biologique ou astrophysique.
Mathieu LEHANNEUR obtient la Carte Blanche du VIA en 2006 et se voit décerner le Grand Prix de la Ville de Paris, et le Talent du Luxe en 2008. De 2004 à 2008, il dirige le Post-Diplôme « Design et Recherche » de l’ESAD St-Étienne.
Des projets à profusion
Ses projets ont intégré les collections permanentes du MoMA (New York), du SFMoMA (San Francisco), du FRAC Île de France, du Musée des Arts Décoratifs (Paris)… Mathieu compte parmi ses clients : Issey MIYAKE, AirMineral, Artemide, Nike, le Centre Pompidou, Le Laboratoire, Nespresso, Christofle, Cartier, JCDecaux, Chungho Nais, EDF, Flood, Hennessy, CEA, Yohji Yamamoto…
En 2010, il conçoit les nouveaux espaces de l’Atelier des enfants et le Studio 13/16 du Centre Pompidou, et en 2021, il réinvente l’iconique Renault 4L par le design et l’innovation. Il devient ainsi le père de la Renault Suite N°4, 100% électrique.
Dans les magazines Wallpaper et Surfaces, il est considéré comme l’un des 100 designers qui comptent.
Mathieu LEHANNEUR intervient en entreprise sur l’excellence ainsi que le bien-être et le bonheur.