Une entrepreneuse dans l’âme
Au début de sa carrière Maryline, travaille beaucoup dans le monde de la finance et des levées de fonds.
À l’âge de 22 ans, elle créé sa première société d’administrateur judiciaire, puis travaille en fusions-acquisitions, notamment aux Etats-Unis.
C’est durant ce séjour aux U.S.A où elle a à la fois travaillé à New York et à San Francisco qu’elle a découvert son penchant pour l’environnement Tech.
Munie d’une volonté d’entreprendre depuis toujours, elle créé, en 2010, une marketplace de produits bio qu’elle revend trois ans plus tard.
Femme passionnée, elle décide alors de se tourner vers un nouveau projet celui de Digit’OWL !
Une visionnaire
Elle fonde alors, en 2017, Digit’OWL School, une école avec pour objectif d’enseigner aux enfants les bases en mathématiques, sciences et algorithmes de manière ludique sans utiliser d’écrans.
En 2021, elle cofonde le podcast « Flowstory » qui donne la parole aux enfants et adolescents de 7 à 17 ans sur leur usage du digital !
Véritable success story, elle remporte la même année, le prix de « L’entrepreneure féminine de l’année » et est sélectionnée pour les Trophées de l’Education by Europe1 ainsi que pour le prix de La femme la plus innovante des Napoléons.
Talentueuse, bienveillante et douée pour la prise de parole, elle reçoit de nombreuses demandes pour des interventions en conférence. Durant ces dernières, elle transmet sa passion et maîtrise très bien des sujets tels que l’importance des mathématiques à l’école, les algorithmes, la data, l’éducation pour les jeunes, la diversité, la résilience et les sauts dans le vide.